background



Press & Media 

 

We have gathered the press clippings that talk about us but also those that we have helped to publish.

Find out what they say about us

Image

Cocoonut, la start-up de coliving made in Luxembourg

Créée par Aurélien Dobbels et Nicolas Legay, Cocoonut est en train de préparer les premiers logements proposés en coliving au Luxembourg. Ces derniers devraient être disponibles à partir de 2021, des unités d’habitation proposées selon un modèle de location «all inclusive» et qui proposent en plus l’accès à une communauté de colivers.

Image

10x6 Architecture: Coworking & Coliving

Plus de 200 participants étaient connectés afin d’assister au 10x6 Architecture: Coworking & coliving, en version «phygital», autour d’axes de réflexion sur l’économie collaborative, le partage d’informations et l’esprit de communauté. Vincent Bechet parle de l'importance de co-construire avec la start up Cocoonut.

Image

Cocoonut, Start-up de l’année

Nicolas Legay et Aurélien Dobbels, les cofondateurs de Cocoonut, succèdent à Ilana Devillers et Food4All au palmarès des Start-up Stories, organisées par le Paperjam Club. Les deux jeunes entrepreneurs proposent une nouvelle offre de coliving pour faire face à l’envolée des prix de l’immobilier.

Image

10x6 Architecture: Coworking & Coliving

Nicolas Tarnus de Tracol Immobilier évoque l'importance du coliving dans l'univers résidentiel de demain ainsi que leur premier projet de résidence en partenariat avec. Cocoonut.

Image

Une nouvelle conception de l’habitation (print)

Selon l’étude One Shared House 2030,nous serons d’ici quelques années plus de70% à résider en agglomération et autantà nous tourner vers le coliving au sens large,c’est-à-dire le partage de ressources (entermes de transports, d’habitat ou de travail). (hors série Real Estate - Paperjam Nov. 2021 - à paraître)

Image

Digital And Technology At The Heart Of Developing Tomorrow’s City

Olivier Bastin, CEO of Immobel Luxembourg, interviewed by Cocoonut: Co-location, cooperative housing, shared offices… Habits are changing and we consume differently. From New York to Tokyo, the trend of coliving and coworking is taking hold and Luxembourg is no exception. 

Image

Les logements de demain

Évolution des modes de vie, croissance démographique, urbanisation grandissante, augmentation des prix de l’immobilier… De nombreux enjeux auxquels le Luxembourg est confronté devraient influencer la façon dont nos habitats seront conçus et aménagés dans le futur.

Image

Accroître la proximité que nous entretenons avec les acteurs locaux

Nous sommes convaincus que le coliving représente une nouvelle classe d’actifs immobiliers à part entière qui aligne les intérêts des différents acteurs: d’une part, nous proposons une meilleure expérience pour les nouveaux arrivants, et d’autre part, nous apportons une partie de la solution aux problèmes de logement bien connus à Luxembourg.

Image

Fraîchement arrivés au Luxembourg ? Pensez au coliving !

Co-living, co-working, co-voiturage… Ces mots font partie de notre quotidien et nous sommes de plus en plus sensibles à la notion de partage et de vivre ensemble. Mais attention pas à n’importe quelle condition ! atHome.lu a rencontré Nicolas et Aurélien, co-fondateurs de Cocoonut, qui accordent un poids majeur à la flexibilité, au design et à la communauté. On vous dit tout sur ce concept.

Image

Le coliving, une réponse au besoin de se sociabiliser

Au regard de l’histoire de l’immobilier, le coliving est une matière jeune. Ce type d’habitat devrait toutefois atteindre son niveau de maturité d’ici 5 à 10 ans. Cette tendance qui mise sur le partage de ressources est donc amenée à s’accélérer pour répondre aux divers défis sociétaux rencontrés par le pays.

Image

Cocoonut sur BSMART

Quelques mots sur la levée de fonds de Cocoonut

Image

Notre principal atout a été de fédérer autour de nous une dream team

En amont de l’événement Start-up Stories: Round 4 organisé par le Paperjam Club le mardi 10 novembre chez Welkin et Meraki, les représentants de la société Cocoonut, Aurélien Dobbels et Nicolas Legay, partagent leur vision d’entrepreneurs.

Image

Breakfast Nouveaux Membres

Mercredi 10 mars, lors de notre Breakfast Nouveaux Membres en présentiel, les nouveaux membres du Paperjam + Delano Club se sont retrouvés et ont eu l’occasion d’échanger.

Image

Cocoonut sera attentive au moindre détail

Quatre mois après être devenus les lauréats des Start-up Stories 2020, Aurélien Dobbels et Nicolas Legay ont lancé la commercialisation de leurs six premières chambres de coliving. En ligne de mire, plus d’une centaine d’autres.

Image

15 millions d’euros pour développer la marque de coliving Cocoonut

Cocoonut, l’acteur Luxembourgeois du coliving, vient d’annoncer un premier tour de table de 110 000 euros auprès de business angels spécialisés dans l’immobilier. Cette levée est adossée à un engagement de 15 millions d’euros pour développer son parc immobilier. Ce capital permettra à la jeune pousse d’ancrer son positionnement au Luxembourg et d’accélérer son développement à l’étranger